Les Gardiens de Pandore
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MessageSujet: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyMer 21 Mar - 15:32

Voilà un article trouvé sur MP.
Que du bon et là, je sens que je vais m'acheter ce jeu==> Wow et GW associés, on vire les désaventages et on garde que les bons trucs: WoW va en prendre un coup et Blizzard à interêt à mettre le paquet pour rester en lice (enfin, GW2 ne sort qu'en 2009 quand même ^^).

Et oui Guild Wars 2 va comme après l'arrivée de Guild Wars une nouvelle fois bousculer quelques habitudes et cela risque de faire grincer quelques dents chez la concurrence. Là va falloir vous accrocher car le plus difficile pour dans cette nouvelle affaire ça va être d’attendre la sortie de Guild Wars 2.

Donc on commence par le début et après avoir rabaché sans arrêt depuis depuis le début et sur les forums que Guild Wars n’était pas un MMO et bien dorénavant on devra marteler que Guild Wars 2 sera un MMORPG.

On va tout de suite parler des dates pour rafraichir un peu la tension qu'on sent monter. La sortie est prévue pour 2009 et une beta en 2008.

Avant de rentrer un peu plus dans le détail, the question que tout le monde se pose : Y aura t’il un coût d’abonnement ? Bin oui les habitudes sont telles que très souvent MMO signifie coût mensuel.

Et bien Non, et c’est une nouvelle grosse surprise. Ainsi de même que pour les différentes campagnes de Guild Wars, vous pourrez acheter Guild Wars 2 et ensuite y jouer autant que vous vous voulez et sans aucun coût d'abonnement. ArenaNet annonce qu'il a passé les six dernières années à développer une technologie de réseau qui leur permet d'être plus efficace que leurs concurrents. Ce qu’ils avaient offert dans Guild Wars, un jeu sans abonnement, ils veulent le prolonger maintenant, avec Guild Wars 2.

Guild Wars 2 sera un monde persistant se déroulant des centaines d’années après les évènements des différents chapitres de Guild Wars et ce sera un retour en Tyrie du côté des royaumes d’Ascalon et de Kryte .

Plusieurs races y seront jouables, Humains, Charrs, Norns, Asuras et Sylvaris.

Chaque race aura des spécificités qui auront un grand impact sur la façon de jouer et ressentir un personnage. Chaque race a une capacité primaire qui la distinguera des autres races. Par exemple tous les personnages de la race Norn ont accès à une compétence qui les change en forme moitié Norn, moitié ours. Durant cette forme, ils auront certains avantages, tels qu’une augmentation de la santé et des dommages de mêlée accrus.

ArenaNet conserve encore les professions pour Guild Wars 2, elles sont toujours actuellement en cours d’évolution mais nous retrouverons certainement plusieurs des professions originales de Guild Wars dans Guild Wars 2. Pour nos personnages, nous pourrons semble-t’il toujours choisir des professions primaires et secondaires en plus de choisir une race

Guild Wars 2 introduisant des races jouables dans le jeu, ainsi le système de personnalisation du personnage sera sensiblement étendu. L'armure ne sera plus liée à une profession spécifique, mais à la place sera utilisable par n'importe quelle profession ou race, donnant pour chaque personnage accès à une gamme beaucoup plus étendue de choix. ArenaNet devrait également mettre en application une nouvelle technologie qui offrira une plus grande diversité visuelle dans la combinaison des pièces d'armure. Dans l'inventaire le nombre d'emplacements d'équipement devrait augmenté (environ 12 mais la liste n'est pas encore terminée)

Guild Wars nous a habitué à deux types différents de personnages : les personnages de jeu de rôle (qui commencent au niveau 1 et qui peuvent voyager et évoluer dans l'univers du jeu pour débloquer des maps de PvP) et les personnages de PvP (qui commencent dans le PvP au niveau 20, mais n’ont pas accès au contenu RP du jeu).
Guild Wars 2 simplifie tout ceci avec juste un type de personnage. Tous les personnages commenceront au niveau 1 et tous les personnages pourront jouer les contenus RP et PvP.

Donc point de vue progression des personnages comment cela va t’il se passer ? On va être direct et brutal, nous ne sommes plus dans le concept du level 20. Je sais on n'a pas fini d'en entendre parler. Smile
Tout n’est pas encore finalisé, cependant, Guild Wars 2 aura le genre de progression de personnage approprié à un monde persistant RPG. Il est prévu une courbe importante de progression de puissance jusqu’au niveau 100. Il sera toutefois toujours possible de faire évoluer un personnage ensuite, mais la différence entre un personnage de niveau 150 et un personnage de niveau 100 sera beaucoup, beaucoup plus petite que la différence entre un niveau 50 et un niveau 100.
Une des faiblesses traditionnelles des jeux avec une gamme étendue de niveaux est que les personnes jouant ensemble n’ont pas toujours la même vitesse de montée de niveau, et une fois que la différence entre les niveaux de personnage devient trop grande, il peut devenir difficile de jouer ensemble. Arena envisage de mettre en application un système semblable à celui utilisé dans City of Heroes.

Dans Guild Wars 2 il y aura une plus forte interaction avec l'environnement, vous pourrez sauter sur des objets du décor, détruire des choses, placer des objets sur le feu, nager, et ainsi de suite. En plus de donner une plus grande liberté de circulation, il sera permis aux joueurs de viser des objets dans l'environnement intentionnellement ou même par inadvertance de s'en prendre à des parties du décor.

Guild Wars 2 côté contenu aura les quêtes traditionnelles et les missions, fil conducteur de l'histoire que nous connaissons déjà avec Guild Wars, mais il y aura également un troisième type appelé « évènements. » Un évènement est un scénario qui récompense tous les personnages participants à la même aventure comme une quête ou une mission. Un évènement simple pourrait déclencher une série de plusieurs nouveaux évènements selon la façon dont les joueurs réagiront durant celui-ci. Ainsi le même évènement pourra être vécu de manières différentes selon la réactivité du groupe.
Voici un exemple d'une série simple d'évènements :


Un dragon a été vu en vol au-dessus de la vallée. Les joueurs peuvent choisir d'essayer d’éloigner le dragon en lui mettant le feu avec plusieurs balistes pré-placées. Si le dragon est éloigné, le seigneur local récompensera n'importe quel joueur qui a joué un rôle dans sa défaite.
Si le dragon n'est pas éloigné à temps, il attaque par surprise et détruira un pont. Ceci obligera alors à rassembler des ouvriers du bois pour commencer les réparations du pont. Les chariots chargés avec du bois commenceront à se diriger en bas de la route vers le pont.
Les bandits de plusieurs camps locaux de bandit commencent à attaquer les chariots. Les joueurs qui défendent avec succès les chariots recevront une récompense quand ceux-ci atteignent le pont.

C'est un exemple d'une chaîne très simple d'évènements. Le souhait voulu est d'avoir des évènements avec une portée, des conséquences, et des récompenses beaucoup plus grandes et de grande envergure dispersées dans toutes les zones d’exploration.

Guild Wars 2 sera jouable de différentes manières afin de refléter la diversité des joueurs donc il est très important pour ArenaNet que Guild Wars 2 soit jouable aussi par les aventuriers solos.
Du coup on peut se poser la question des Héros et mercenaires et bien dans Guild Wars 2 ça sera différent. Guild Wars 2 comportera ce qu’ils appellent des « compagnons. » Ceux-ci incluant des NPCs avec des compétences et des capacités que vous pourrez adapter (semblable aux héros) et des familiers. Chaque joueur dans un groupe pourra emmener un simple compagnon dans ses aventures. Les compagnons ne prendront pas d’emplacement dans les groupes. Mais Les joueurs qui ne souhaitent pas emmener de compagnons auront des ‘buffs’ disponibles à la place. Ainsi les joueurs pourront jouer comment ils l’entendent.

Le contenu de la série originale de Guild Wars est conçu pour des groupes, ainsi pouvoir compléter un groupe avec des mercenaires et des Héros est important. Le contenu et les professions dans Guild Wars 2 seront spécifiquement conçus pour fonctionner aussi bien pour le jeu en solo et aussi avec une difficulté plus importante pour des groupes plus grands. (Ceci signifie que la taille du groupe aura un impact sur le nombre de créatures)

Il a toujours été important pour ArenaNet de permettre aux joueurs orientés PvP de pouvoir accéder rapidement aux combats PvP, et cela reste vrai avec Guild Wars 2. Bien que les personnages vont commencer au niveau 1, ils pourront toutefois jouer un contenu au-dessus de leur niveau en agissant en tant qu'associé d'un personnage de plus haut niveau. Ainsi, avec l'aide d'un ami, les personnages de niveau 1 pourront voyager aux Brumes et aider aussi à défendre leur monde. En outre, quand les joueurs s'engagent dans un combat Guilde contre Guilde, leurs personnages seront augmentés pour devenir aussi puissants qu’un personnage de niveau max pour ce combat. Ils auront également accès à tous les items (en termes de stats, pas d’aspect) et compétences du jeu.

Guild Wars est un jeu entièrement instancié, ainsi des centaines de différentes groupes peuvent utilisez la même section du terrain sans se rencontrer les uns, les autres. Guild Wars 2 sera un monde persistant, ainsi quand des groupes multiples seront dans la même section du terrain, elles pourront se voir et vivre des aventures ensemble. Aussi, pour préserver le monde des surcharges, Arena devra le diviser en plusieurs mondes (Serveurs).
Un aspect sympa des mondes est que vous finissez avec le temps par connaître les personnes de votre monde. Si vous vous aventurez souvent dans le même secteur, vous verrez probablement à force les mêmes gens, et de là pouvez peut-être en faire des amis ou y établir la réputation de votre personnage par ses différentes actions.

Guild Wars est un jeu compétitif, et dans Guild Wars 2, les joueurs pourront voyager dans les Brumes(Mists) (l'endroit entre les mondes dans le lore Guild Wars) et s'engager dans la bataille contre des joueurs d'autres mondes. Ce combat de Monde-contre-Monde est une nouvelle dimension jamais vu avant dans un jeu Guild Wars. Les Brumes elles-mêmes seront un grand secteur persistant partagé par les autres mondes. Vous jouerez comme sur énorme jeu de stratégie, avec chaque monde combattant pour commander de plus en plus de secteurs de la carte. Les joueurs trouveront facilement à utiliser cette forme de PvP, parce qu'ils seront toujours dans la même équipe comme tous les autres dans leurs mondes, et il n'y aura aucune limite à la taille de l'équipe.
Les joueurs pourront également rejoindre des guildes composées d'autres joueurs dans leur monde et s'engager dans le combat de GvG. Leur succès en GvG apportera la renommée et la fortune à leur monde.

Une innovation principale Guild Wars 2 comparée à d'autres MMOs est que Guild Wars 2 emploiera une base de données globale de personnages pour tous les personnages dans tous les mondes, qui permettra ainsi aux personnages de bouger facilement entre les mondes. Un problème commun que de beaucoup de MMOs ont, est l’impossibilité quand deux joueurs du même MMO se trouvent incapables de jouer ensemble parce qu'ils ont créé leurs personnages sur des mondes différents. Guild Wars a résolu ceci en mettant tous les joueurs dans le même monde, et Guild Wars 2 le résout en permettant aux joueurs de voyager entre les mondes.


Ah oui le dernier chapitre de Guild Wars Eye of the North avec son Hall des monuments nous mettra déjà un pied dans Guild wars 2. Dans Eye of the North(GWEN) Les joueurs établiront une base d’opérations dans le nord pendant les premières missions. Tout comme le poste de commandement dans Nightfall, cette base sera une zone instanciée et inclura un Hall des monuments qui évoluera pour prendre en compte les "accomplissements" et items débloqués par le joueur dans GWEN et chacune des trois campagnes de Guild Wars. Chaque monument que le joueur gagne correspondra à un déblocage spécial dans Guild Wars 2. Ceux-ci incluront des compagnons (des héros et des familiers), des armes, vêtements, et des mini-pets.
En créant un nouveau personnage dans Guild Wars 2, un joueur pourra choisir un personnage original de Guild Wars afin d’"hériter” des récompenses débloquées et qu’il retrouvera sur son stockage personnel.

Et pour finir Guild Wars nous a habitués à des graphismes de qualité mais Guild Wars 2 aura également un moteur graphique sensiblement amélioré.


Ca laisse rêveur non?
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyMer 21 Mar - 17:58

Putin j'ai mis trop de temps a lire les 2 posts ... en 2009 j'aurais ptet fini les 3 GW ,donc je passerai a GW2 ^^ Very Happy
c'est trop cool que ce soit gratos
En fait , c'est Wow ,en super bien fait, et en gratos .... C'est GENIAL ?!
et pour GWEN , bah jlacheterai aussi a la rentrée ,si ca sort pendant l'été ^^
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyMer 21 Mar - 19:16

Perso je crois qu'en 2009 j'aurai autre chose à faire Razz
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyMer 21 Mar - 20:25

2009 sa me donne 17 ans ça, bon sa va j'aurai encore du temps a consacrer au pc
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyMer 21 Mar - 23:04

ah merde , 2009 j'y avais pas pensé ... alors j'aurais fini la Terminale ... j'aurai mon bac (jspr lol ) , et ... si je fait un truc chaud ... c mort , si c'est des etudes facile , c possible , mais a mon avis ca sera dans les 2 cas GW le week end au moins ...
Au fait, vous etes en quelle classe tous ?
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyMer 21 Mar - 23:25

Terminale littéraire
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyJeu 22 Mar - 0:50

1ere S

Et si en 2009 j'ai réussi à intégrer une prépa, ça sera chaud pour jouer ^^
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyJeu 22 Mar - 18:55

perso 3e latine
Moi se sera bon j'aurai encore 2ans de secondaire a tirer donc j'aurai du temps
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyVen 23 Mar - 20:23

qu'est ce que ferais arena sans blizzard...
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyVen 23 Mar - 21:13

Bah, faut dire aussi que les mecs d'Arena étaient de Blizzard au départ.
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyVen 30 Mar - 0:31

c'est vrai que ce post laisse reveur .... mais bon faut voir ce que cela donnera au finale et je pense qu'il ne fait pas trop s'embaler...
en 2009 sa me fera ... 18 ans
je pense qu'a cet age la se sera chaud d'etre sur le pc avec les etudes et tout et tout

comme vs l'aurez deviner j'ai donc 16 ans et je suis en 2de ISI ( initiation aux sciences de l'ingenieur - c'est pour faire un bac SI apres - pour ceux qui ne connaissent pas ^^ )
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyVen 30 Mar - 17:16

Phoenix a écrit:
c'est vrai que ce post laisse reveur .... mais bon faut voir ce que cela donnera au finale et je pense qu'il ne fait pas trop s'embaler...
en 2009 sa me fera ... 18 ans
je pense qu'a cet age la se sera chaud d'etre sur le pc avec les etudes et tout et tout

comme vs l'aurez deviner j'ai donc 16 ans et je suis en 2de ISI ( initiation aux sciences de l'ingenieur - c'est pour faire un bac SI apres - pour ceux qui ne connaissent pas ^^ )
l'ISI c'est de la grosse merde !!! ( c'est pour dire , on fait tout pour être viré de cours :S )
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyVen 30 Mar - 22:54

T ES Pawaaa ! Cool

Fin bon, être en terminale et avoir des projets d'avenir laisse quand même le temps de jouer (enfin, après, c'est à toi de voir quels sont tes besoins par rapports aux méthodes de travail...) mais c'est sur qu'il faut quand même réduire un peu la cadence Neutral
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptySam 31 Mar - 15:23

moi ferais sec MPI l'année prochaine ISI c'est trop du concret puis en meme temps pas trop le choix pour faire bac S.
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptySam 31 Mar - 15:44

Ahh, la MPI, c'était le bon temps Very Happy
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptySam 7 Avr - 22:04

MPI? késako?
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyDim 8 Avr - 10:34

MPI : Merde Pour Intellectuel
c'est ce que j'ais compris de ce qu'on m'en a dit ....
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyLun 9 Avr - 17:09

il me semble que vraiment MPI soit Mesure physiques et informatiques ou une connerie dans le genre
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyMar 10 Avr - 17:12

un truc pour moi en gros...
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptyVen 13 Avr - 17:00

C@tman a écrit:
il me semble que vraiment MPI soit Mesure physiques et informatiques ou une connerie dans le genre


Ok, et ça consiste en quoi ces mesures physiques et informatiques? z'êtes plantés devant un écran en train de mesurer des trucs bidons? scratch c'est tout?
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptySam 14 Avr - 14:59

MPI c un truc compte-agenté ( nbre de places restreintes )

c ce ki remplace ISI pour ceux ki ont moisn de 14 de moy. en 3e
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptySam 14 Avr - 15:19

Phoenix a écrit:
MPI c un truc compte-agenté ( nbre de places restreintes )

ISI


et ISI c'est? lol! javascript:emoticonp('lol!')
lol!
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MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Infos sur GW2 EmptySam 14 Avr - 16:30

sauf que j'ai plus de 14 de moyenne en math(heuresement) ey isi c'est du concrès j'aime pas. et je vous defend de mettre mon intelligence en doute sinon ça cramer dans les chaumieres.
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